Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à tout moment.
Au Luxembourg, le salarié est tenu d'informer son employeur le premier jour de son absence et de fournir un certificat médical au plus tard le troisième jour d'absence.
Chez Payrolla, vous travaillez uniquement en semaine (du lundi au vendredi). Par conséquent, nous n'autorisons pas le signalement des congés de maladie pendant le week-end ou un jour férié.
Comme toute société de conseil, l'entreprise cliente approuve les feuilles de temps. Notre système automatisé EasyTimesheet vous permet de terminer ce processus en moins d'une minute.
Grâce à votre compte personnel, vous n'avez pas à saisir vos heures de travail, mais uniquement vos absences. Il vous permet également de consulter votre historique à tout moment.
Payrolla est votre employeur et approuve vos demandes de congé. L'entreprise cliente de votre mission est toutefois consultée et informée de chacune de vos demandes.
L'entreprise cliente peut également suivre votre calendrier d'absences.
Nous proposons des contrats de travail permanents (CDI - contrat à durée indéterminée) avec une période d'essai de 6 mois.
La durée minimale d'une mission est de 3 mois, avec une durée maximale de 24 mois.
Pour vous aider à construire votre carrière, après la période minimale de 3 mois, l'entreprise cliente a la possibilité de vous embaucher en tant qu'employé.
La durée maximale d'une mission est de 24 mois, avec une durée minimale de 3 mois.
De plus, si votre mission devait être prolongée avec le client, celui-ci pourrait vous demander de signer une nouvelle lettre de mission à la fin de la période initiale.
Chez Payrolla, nous partons du principe que vous travaillez 100 % du temps pendant lequel vous êtes engagé.
Au lieu de saisir vos feuilles de temps, il vous suffit de signaler vos absences mensuelles (congés de maladie, congés légaux, etc.), et vos feuilles de temps sont générées automatiquement.
C'est ça que nous appelons, L'Excellence Opérationnelle.
En tant qu'employé de Payrolla, vous avez droit à 26 jours de congé annuel légal, que vous pouvez commencer à utiliser à la fin du troisième mois de votre mission, et au prorata des mois travaillés.
Vous bénéficiez également des jours fériés légaux au Luxembourg.
Remarque : lorsqu'un jour férié légal tombe un week-end, il est automatiquement reporté au jour ouvrable suivant (par exemple : si un jour férié tombe un samedi, il sera automatiquement reporté au lundi suivant).
Oui, comme tout salarié, vous pouvez démissionner à tout moment. Pour ce faire, il vous suffit de le déclarer via votre compte personnel Payrolla et de respecter le délai de préavis légal. Les documents juridiques nécessaires et appropriés (règlement final, etc.) seront alors disponibles en téléchargement sur votre compte personnel.
Oui, tous les contrats de travail avec la plateforme Payrolla sont soumis numériquement, à l'aide d'un processus de signature électronique sécurisé.
Vos documents sont automatiquement échangés avec l'entreprise cliente puis envoyés à votre adresse e-mail. Ils sont également accessibles au format PDF depuis votre compte personnel sur la plateforme.
Non, Payrolla maximise votre rémunération mais ne permet pas la déclaration de dépenses pour l'instant.
Malgré notre lutte quotidienne contre la pollution au CO2 et nos efforts en faveur des transports en commun et la mobilité douce, nous sommes conscients que les voitures font toujours partie de notre vie quotidienne et constituent un excellent outil de mobilité.
C'est pourquoi nous négocions actuellement avec différents acteurs au Luxembourg pour trouver le meilleur compromis et proposer des voitures à nos employés. Cette négociation est toujours en cours, alors soyez indulgents avec nous.
En attendant, saviez-vous que les transports en commun (bus, tram et train) sont entièrement gratuits au Grand-Duché de Luxembourg depuis 2020, c'est un excellent moyen de se déplacer dans le pays et dans la Grande Région.
Oui, avec Payrolla, vous êtes libre de travailler comme vous le souhaitez afin de concilier au mieux vos obligations privées et professionnelles.
La seule limite que nous appliquons est un minimum d'une demi-journée par semaine pendant au moins 3 mois.
Oui, Payrolla vous protège contre les incidents, les pertes ou les dommages survenus ou susceptibles de survenir sur le lieu de travail de votre mission.
Oui. Dès que votre fiche de paie sera disponible dans votre compte personnel, vous recevrez une notification par e-mail vous permettant de la consulter ou de la télécharger au format PDF.
À tout moment, vous pouvez accéder à l'historique de vos fiches de paie archivées sur votre compte personnel.