Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à tout moment.

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Quel est le délai de préavis si je souhaite résilier le contrat prématurément ?
Entreprises
Lettres de mission et engagements

Le délai de préavis est d'un mois, à compter du 15 du mois ou du 1er jour du mois suivant.

Quel est l'impact de l'indexation des salaires sur vos candidats externes ?
Entreprises
Lettres de mission et engagements

La force de Payrolla réside dans le fait de garantir aux candidats la meilleure rémunération. Cet avantage demeure constant tout au long de l'année pour nos clients, leur permettant d'attirer les meilleurs talents tout en maîtrisant leur budget.

Notre solution, basée sur le principe de l'excellence opérationnelle, ne serait pas viable si nous devions supporter le coût de l'indexation des salaires, et il ne serait pas légal de répercuter ces coûts sur nos candidats externes.

C'est pourquoi nous ne collaborons qu'avec des entreprises qui partagent cette vision globale de notre service et qui sont prêtes à prendre en charge le coût de l'indexation des salaires.

C'est ce que nous appelons une situation gagnant-gagnant.

Quelles sont les conditions de paiement des factures ?
Entreprises
Lettres de mission et engagements

Les délais de paiement des factures sont de 30 jours à compter de leur réception. Les factures sont automatiquement envoyées à l'administrateur du compte Payrolla le dernier jour ouvrable du mois.

Y a-t-il une pénalité si une facture reste impayée au bout de 30 jours ?
Entreprises
Lettres de mission et engagements

Après l'envoi d'une mise en demeure, un montant supplémentaire de 15 % est ajouté au montant restant dû.

Pour rappel, le principe d'excellence opérationnelle de Payrolla assure la protection et la meilleure rémunération des candidats externes. À cet égard, notre société n'est pas un établissement de crédit et n'a donc pas l'intention de soutenir les flux de trésorerie des entreprises clientes.

J'ai plusieurs candidats externes, comment puis-je recevoir une facture consolidée ?
Entreprises
Lettres de mission et engagements

Votre compte est configuré pour gérer un ou plusieurs candidats externes. Une facture consolidée et détaillée est automatiquement générée pour votre commodité.

Cela signifie que vous pouvez avoir plusieurs candidats externes avec différents responsables pour chaque validation, tout en recevant une seule facture consolidée.

Si un candidat externe ayant préalablement validé sa lettre de mission ne se présente pas, que dois-je faire ?
Entreprises
Lettres de mission et engagements

Si le candidat ayant validé sa lettre de mission ne se présente pas le premier jour prévu, veuillez nous en informer le plus rapidement possible par e-mail. Sans raison valable de sa part, Payrolla appliquera les mesures de sanctions décrites dans le règlement intérieur.

Si le candidat ne répond pas à la lettre de mission, que dois-je faire ?
Entreprises
Lettres de mission et engagements

Si le candidat, après avoir été informé de votre intention de faire une offre, laisse votre proposition sans réponse pendant 48 heures consécutives après l'envoi, celle-ci sera annulée. Vous en serez informé et vous pourrez également retirer l'offre à tout moment si elle n'a pas été validée par le candidat.

Je souhaite résilier un contrat prématurément, est-ce possible ?
Entreprises
Lettres de mission et engagements

Oui.

Il est possible de résilier un contrat (mission) prématurément si un candidat ne répond pas à vos exigences. Nous vous demandons de nous en informer par le biais de votre compte personnel et d'indiquer le ou les motifs de cette résiliation afin que nous puissions y faire référence.

Cette résiliation impliquera un délai de préavis d'un mois, commençant soit le 15 du mois en cours, soit le 1er du mois suivant.

Je ne suis pas satisfait de la performance d'un candidat, que se passe-t-il ?
Entreprises
Lettres de mission et engagements

À la fin de chaque mois, nous vous envoyons automatiquement deux questions simples qui vous permettent de donner votre avis sur les candidats externes en mission.

En moins de 3 minutes, vous pouvez à la fois exprimer et documenter vos commentaires, suggestions et demandes d'amélioration afin que la performance soit un succès.

Quelle est la durée de validité d'une lettre de mission ?
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Lettres de mission et engagements

Une lettre de mission est valide pendant 48 heures après son envoi. Passé ce délai, s'il n'y a pas de réponse du candidat, elle sera annulée. Vous en serez informé et vous pourrez également retirer la lettre à tout moment si elle n'a pas été validée par le candidat.

Comment signer une lettre de mission avec Payrolla ?
Entreprises
Lettres de mission et engagements

Pour signer une lettre de mission auprès de Payrolla, le processus est simple :

  1. Menez un entretien avec un candidat.
  2. Si vous souhaitez engager le candidat pour une mission, vous pouvez nous envoyer votre demande en moins d'une minute, de manière entièrement automatisée.
  3. Le processus de signature est électronique.

Voici une étape supplémentaire : si vous créez une simulation sur notre plateforme et que le candidat l'accepte, vous avez la possibilité de convertir directement la simulation en lettre de mission.

Comment puis-je recevoir ma facture ?
Entreprises
Lettres de mission et engagements

Par e-mail, nous vous envoyons la facture au format PDF pour que vous puissiez la télécharger, et nous vous informons de sa disponibilité dans votre espace entreprise au sein de la plateforme.

Vous rencontrez un problème avec une facture ? Nous contacter.

L'envoi d'une simulation à un candidat engage-t-il mon entreprise ?
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Lettres de mission et engagements

Non Vous pouvez créer une simulation sur notre plateforme et la partager avec un candidat. Cela ne vous engage en aucune façon. Si le candidat accepte la simulation, vous pouvez directement la convertir en lettre de mission.

L'envoi d'une lettre de mission engage-t-il mon entreprise ?
Entreprises
Lettres de mission et engagements

Oui. Une lettre de mission engage votre entreprise, notamment si le candidat la reçoit et accepte le contrat correspondant.

Si vous souhaitez annuler la mission de ce candidat externe avant qu'elle ne commence, une indemnité forfaitaire équivalente à 20 jours du tarif journalier vous sera facturée, avec un délai de paiement de 30 jours à réception.

Puis-je annuler une lettre de mission ?
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Lettres de mission et engagements

Oui. Une lettre de mission engage votre entreprise si le candidat la reçoit et la valide avant que vous ne l'annuliez.

Vous pouvez toutefois changer d'avis. Dans ce cas, une pénalité équivalente à 20 jours du tarif journalier vous sera facturée, avec un délai de paiement de 30 jours à réception.

Une erreur sur la facture, qui dois-je contacter ?
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Vous rencontrez un problème avec votre facture ? Notre service est là pour vous aider à trouver une solution. contactez nous.